Grâce aux nouvelles technologies, il est aujourd’hui possible pour les entreprises de profiter de technologies très utiles pour leurs activités. En effet, certaines technologies peuvent être intégrées facilement à une stratégie de communication globale. Cela permet également de profiter de nombreux avantages en matière de visibilité et de marketing. Parmi ces technologies, vous avez notamment les vidéos de visites 360 °. Ces vidéos permettent d’effectuer des visites virtuelles permettant d’améliorer considérablement les résultats d’une stratégie de communication digitale et l’expérience utilisateur. Cependant, réaliser ce type de vidéo n’est pas une tâche facile. Le mieux est de solliciter une entreprise experte dans le domaine. Décryptage.

Qu’est-ce qu’une vidéo de visites 360 ° et quels sont ses avantages ?

Une vidéo de visite 360 ° peut se définir comme un éventail de panoramas proposant une vue 360 ° d’un espace extérieur ou intérieur. Elle permet alors de créer une visite virtuelle en totale immersion au niveau d’un établissement. Se présentant comme un véritable outil interactif, la vidéo de visite 360 ° se veut être une vidéo à la fois personnalisable et évolutive. Elle peut être visionnée à travers de nombreux terminaux tels qu’une tablette, un téléphone mobile ou encore un ordinateur. Il est possible d’y ajouter plusieurs vidéos, photos ou autres éléments en rapport avec les activités de l’entreprise. Il est, par ailleurs, possible de créer une visite vr 360 qu’il est possible de visionner avec des casques de réalité virtuelle. Ce type de vidéo est aujourd’hui utilisé par de nombreuses entreprises de tous secteurs. En effet, il peut servir aussi bien dans le secteur du commerce que dans les secteurs de la restauration, l’hôtellerie, la santé, le tourisme, la culture ou autre. La vidéo de visite 360 ° possède en effet plusieurs avantages. Outre le fait d’être un véritable outil de communication, elle sert d’outil d’aide à la vente, de moyen utile pour gagner en visibilité et crédibilité tout en se différenciant de la concurrence. De plus, elle permet à une entreprise de susciter l’intérêt des prospects en leur offrant une expérience complètement immersive. Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur des sites spécialisés comme hit.immo.

Pourquoi et comment solliciter une entreprise pour créer des vidéos de visites 360 ° ?

Les vidéos de visites 360 ° peuvent servir pour différents usages. Elles sont utiles pour réaliser des formations ou pour mettre en place une stratégie de marketing immersif. Elles peuvent ainsi permettre un apprentissage interactif ou encore plonger des clients ou futurs prospects dans l’univers d’un lieu, d’un produit ou d’une marque. Cependant, la création d’une visite 360 nécessite souvent un véritable travail de préparation tournage et postproduction. Faire confiance à une entreprise spécialisée reste alors la meilleure option pour assurer leur qualité. Bien entendu, le choix de cette entreprise ne doit pas être pris à la légère. Il existe plusieurs prestataires proposant ce type de servie et disposant de niveaux de compétences relativement variables. Le mieux est alors de se tourner vers une entreprise possédant des connaissances et compétences dédiées à ce média et en matière de prises de vue. Elle doit aussi être capable de mettre en scène n’importe quelle situation et la scénariser. Vous pouvez néanmoins opter pour selon vos objectifs vers un prestataire expert dans un domaine spécifique, comme notamment les créations de photo 360 degrés google.

Quels sont les impératifs pour réussir des vidéos de visites 360 ° ?

Pour élaborer des vidéos de visites, 360 ° ou photos 360 réussis, plusieurs étapes sont nécessaires. Ainsi, l’entreprise en charge de la production doit maîtriser chacune de ces étapes. Ces vidéos doivent généralement être écrites, scénarisées, organisées et être conformes à un but précis en fonction de la cible et de ses besoins. La première étape, la pré-production, consiste à planifier le projet en élaborant et en validant un brief détaillé avec l’entreprise choisie pour sa réalisation. Puis, il sera nécessaire de passer à la production 3D et le tournage. Cette phase comprend la création des contenus 3D et les prises de vue. Il sera ensuite nécessaire de passer à la post-production avec l’agencement des contenus, l’habillage et la création des effets avant la diffusion sur les différents supports.