Le serveur vocal interactif ou SVI est un élément commun de tous les systèmes de PBX VoIP modernes. Dans l’environnement de travail d’aujourd’hui, 90 % des visites d’entreprises sont traitées par un système SVI automatique. Les grandes entreprises, les banques, les magasins et les agences gouvernementales déploient généralement des systèmes SVI pour définir des appels uniques et paramétrer les requêtes des clients entrants. Ce système automatisé donne un gain de temps et réduit le coût d’une téléopératrice, mais donne également une bonne première impression aux clients.

 

L’interfonctionnement des SVI

Le SVI est souvent désigné comme le menu d’appel automatisé que vous entendez lorsque vous composez le numéro d’un grand magasin de détail, d’une banque ou d’une société de services. La réponse automatique commence généralement avec un accueil en service de messagerie vocal généré suivie par des options comme : « appuyez sur 1 pour l’ingénierie, 2 pour les ventes, 3 pour les réclamations, ou 4 pour l’assistance de l’opérateur», par exemple. Le système de réponse vocale interactive utilise des codes  lorsque l’appelant sélectionne une option sur le clavier du téléphone. Grâce à la technologie de reconnaissance vocale moderne, un utilisateur saisit simplement une commande vocale et l’action correspondante est réalisée par la logique SVI.

SVI meilleures pratiques du secteur

Il y a un certain nombre de meilleures pratiques que les industries ou entreprises peuvent utiliser pour obtenir des résultats optimaux pour la satisfaction du client. Elles peuvent, par exemple, préparer à l’avance les enregistrements avec la voix d’un professionnel stockés dans un serveur vocal. Veillez juste à choisir une voix de qualité, claire et pouvant donner une bonne impression aux clients qui appellent. Un menu SVI ne doit pas être trop long, complexe, ou ennuyeux. Il devrait inclure quelques options seulement pour l’appelant. Trop d’options peuvent causer de la confusion, ou ennuyer et faire fuir un bon client. D’autres programmations telles qu’un fond sonore, des menus automatisés peuvent également être insérés dans votre serveur vocal afin de l’améliorer. C’est selon les envies et les besoins de chaque entreprise.

Bon choix de l’hébergeur

De telles informations ont systématiquement besoin d’une plateforme d’hébergement afin de sécuriser convenablement les renseignements recueillis. Des fois, ces hébergeurs audiotels sont également sollicités afin de relier convenablement tous ces systèmes pour qu’il n’y ait pas de bug ou de dysfonctionnement qui pourrait causer du tort à l’entreprise ou à l’industrie. Le coût et le tarif d’un bon hébergeur, proposant diverses options selon le besoin des clients, n’est pas exorbitant. Il suffit de parler avec un spécialiste pour que ce dernier puisse définir un devis approprié. Pour en choisir un, fiable et efficace, pouvant vous fournir une assistance exceptionnelle, vous pouvez vous renseigner convenablement sur les listes du net.