Ces derniers temps, héberger ses données en ligne devient une coutume, tout le Monde est dans le Cloud. Avec les images du nouveau-né, les DivX (durant les villégiatures) et les MP3 à télécharger, les disques durs implosent ; l’hébergement de ses dossiers sur internet s’avère plus sécurisant pour les usagers.

L’option optimale : site d’hébergement

La meilleure alternative, est de se tourner vers un site d’hébergement de fichiers importants. Vous expédiez la vidéo au département, qui vous propose un lien de téléchargement. Il ne reste plus qu’à transcrire ce lien dans un mail soit de le mettre sur votre blog. Reste à sélectionner l’hébergeur. Et cela devient compliquer, car si on rencontre plus d’une dizaine, leur crédibilité laisse souvent à désirer, et le fait qu’ils peuvent le réaliser anonymement et gracieusement semble flou. Il est donc nécessaire de faire un tri strict. Voici une liste exhaustive des meilleurs sites pour héberger vos fichiers : Megaupload, Rapidshare, Uploading,Bigupload, Filefactory, Badongo… On les nomme aussi revendeur Web.

Pratiquer un hébergement plan vendeur

L’hébergement plan d’un vendeur consiste à l’achat d’un forfait d’hébergement Web d’un négociant et à revendre en personne des prestations de site d’hébergement à ses propres consommateurs. Via un hébergeur web, ce dernier gagne de l’espace disque et de la bande passante ; il peut par la suite partager ces éléments pour les proposer à ses utilisateurs au coût qu’il veut. Précisément, un revendeur hébergement Web s’octroie un serveur dédié, ou un serveur virtuel, un forfait revendeur Web d’un important hébergeur Web. Quand il se sert d’un serveur dédié ou bien virtuel, il bénéficie d’un compte auprès de l’hébergeur, c’est sa méthode pour héberger ses sites. Le panneau de gestion proposé permet de concevoir divers comptes pour la clientèle afin qu’ils puissent également héberger leur site Web.

Hébergement mutualiste ou mutualisé

Quand le revendeur amortit un plan revendeur Web d’un hébergeur, il accède ordinairement à un compte d’hébergement mutualiste, auquel est alloué un certain volume d’espace Web et de bande passante qu’il peut ultérieurement accorder à ses clients par le biais d’un panneau de configuration revendeur approvisionné par l’hébergeur. Il est recommandé de prendre un hébergeur que vous employez ou avez déjà adopté. Si ce dernier vous décline un excellent service quand il s’agit d’héberger votre site sur un serveur, ou voire même par le biais d’un programme d’hébergement mutualisé, les chances sont meilleures que leur prestation revendeur Web sera également de qualité.