Pour que les contenus d’un site internet soient visibles, il faut que celui-ci possède un serveur hébergeur. En effet, un site web sans hébergement c’est un peu comme une bicyclette sans roue ou une maison sans toit. Dans la pratique, la qualité du serveur hébergeur et de la personne qui l’administre est un facteur déterminant dans la vente du site internet. Ces deux paramètres influencent le confort des internautes, la sécurité des données et le référencement du site. Mais pourquoi le type d’hébergement peut-il devenir un avantage majeur pour la vente d’un site ?

Les atouts d’un bon hébergement pour la vente d’un site

Tout d’abord, lorsqu’on a le projet de vendre son site internet, il faut savoir que les clients potentiels sont attirés par les sites qui sont visibles sur la première page des moteurs de recherche. Ainsi, un site web bien référencé est un produit qui se vend facilement.

Il s’avère que l’hébergement définit aussi l’ordre d’apparition du site dans les moteurs. En effet, Google visite et analyse régulièrement les sites afin de déterminer celle qui s’affichera en premier. Il examine plusieurs paramètres, mais une des plus importantes est le temps de chargement. En théorie, un site ayant un temps de chargement lent ne sera jamais classé en tête de liste. Le moteur de recherche privilégie les sites auxquels les serveurs hébergeurs sont optimisés. Parce que ces sites sont plus accessibles, plus rapides et plus structurés, ils deviennent ceux qui sont les mieux référencés, et par conséquent ils génèrent d’importants trafics.

Après que le vendeur ait choisi un hébergement de qualité pour son site, il faudra qu’il le publie sur une plateforme de ventes de sites. Pour plus de détails sur comment vendre un site internet,  cliquez ici.

Certes on peut vendre un site web par soi-même, mais il s’avère que c’est un processus difficile, non sécurisé et long.

Les solutions d’hébergement les plus plébiscitées

En optant pour un bon hébergeur, les propriétaires de sites bénéficieront d’une connexion haut débit et d’un serveur sécurisé. Ainsi, leurs sites internet augmenteront en valeur et se vendront plus vite. Voici les solutions d’hébergement les plus conseillées : hébergement dédié, serveur mutualisé et serveur virtuel VPS.

Comment vendre un site au meilleur prix ?

Blogueur ou e-commerçant, une personne peut décider à un moment donné de vendre son site internet. Mais avant cette décision, il faut connaitre les astuces qui permettent de vendre un site au meilleur prix. En premier lieu, il est vrai que le site doit avoir un fort potentiel commercial, mais il faut aussi qu’il soit structuré du point de vue technique. En principe, un site ayant été optimisé au niveau de son référencement, son hébergement et ses contenus est considéré comme un site de grande valeur. Les personnes souhaitant acheter un site internet n’auront pas de mal à débourser une somme plus importante pour les acquérir.

Dans cette optique, le vendeur devra préparer le site internet avant sa mise en vente. Pour ce faire, son webmaster devra réaliser les bonnes opérations : facilité la maintenance du site, supprimer les liens inopérants, résoudre les bugs et surtout optimiser le référencement. Dans certains cas, ce spécialiste devra même se pencher vers la modification du code source pour faciliter les éventuelles modifications que l’acquéreur souhaitera sans doute effectuer dans le futur.